ALGERIE,cherchell,HONGRIE,debrecen, presque une vie!!

dimanche, juillet 30, 2006

c'est triste ,de voir ce qui se passe au Liban .....!!!



Ce n'est pas dans mes habitudes de mettre de pareils sujets dans mon blog , mais aujourd'hui de telles images(atroces) ne m'ont pas laissé indifférent !!!
Des enfants brulés ....... des femmes et des hommes en pleurs !!!!
Ou sont les instances habilitées a faire reigner l'ordre !!!
assis dans des bureaux climatisés et demander aux pays de payer pour les gens qui sont entrain de faire la guerre et de tout détruire !!!
Trés belle logique !!!!
Un sujet a taiter pour les nouveaux étudiants en Sciences Politiques !!
Ou allons nous ??

8 Comments:

At 11:15 PM, Blogger Brigetoun said...

vers la guerre des civilisations qui a été diagnostiquée puis décrétée par de sombres penseurs, et qu'ils finiront bien par rendre réelle
ma ! que je ne suis pas d'accord !

 
At 12:54 PM, Blogger boukad said...

bri!des civilisations ou religions ?

 
At 8:39 AM, Blogger Brigetoun said...

civilisation dans le sens biaisé qu'adoptent nos journalistes ou hommes politiques signifie religion. En plus ce n'est pas tout à fait faux les religions ayant formé nos esprits même si c'est en s'y opposant. Je suis athée mais faite de siècles de judéo-christianisme même si c'est pour refuser d'être conditionnée par ça - et je ne vois pas pourquoi cela devrait me couper d'autres formes d'esprit - d'autant plus avec l'islam qui est de même "cuvée"

 
At 8:40 AM, Blogger Brigetoun said...

en outre ce qui prime c'est l'appartenance à l'espèce humaine

 
At 1:39 PM, Blogger boukad said...

merci pour tes coments Bri!
nous sommes sur les memes longueurs d'onde , je pense que toi et moi appartenons a la b.... espece humaine !!!-:))))
tu vois bien qu'un (une) athée peut bien dialoguer avec un musulman sans agressivité et avec un grand respect , continuons à le faire afin que les autres puissent le faire !!!!

 
At 5:15 PM, Blogger Hypérion said...

Triste? Catastrophique oui! Le liba nse remettait tout juste de 15 ans de guerre civile et redevenait un pays apprécién ou il faisait bon vivre...

Etudiant en Tourisme, j'a iétudié la destination libanaise qui "revenait en brochure"... La catastrophe est humaine (et pas seulment Cana...) écologique, économique, politique...

Depuis les croisades, le Liban trinque...

Carpe Diem

Kevin

 
At 10:21 AM, Blogger marie.l said...

et cela fait couler tant de larmes, les miennes comprises.
Je reviens cher Boukad et viens te lire.

 
At 9:35 AM, Blogger Brigetoun said...

que devenez vous Boukad ? un petit billet pour nous parler de l'écoulement des jours ?

 

Enregistrer un commentaire

<< Home